Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Marine RusseDim 6 Juin - 22:20Ghostrica
La Marine EgyptienneDim 6 Juin - 22:13Ghostrica
Episode 1: Une autre rentréeMar 1 Juin - 22:43Ghostrica
Episode 1: Si l'éternité étaitLun 31 Mai - 15:40Ghostrica
Routes vers d'autres espacesLun 31 Mai - 15:09Ghostrica
Statistiques
Nous avons 3 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est SanryenNos membres ont posté un total de 248 messagesdans 16 sujets
Meilleurs posteurs
131 Messages - 53%
117 Messages - 47%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Voir toute la liste

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Ghostrica
Ghostrica
Admin
Messages : 131
Date d'inscription : 23/04/2021
Age : 25
Localisation : ROME
https://hells-family-rp.forumactif.com

Echelle sociale, moeurs, éducation et loi Empty Echelle sociale, moeurs, éducation et loi

Sam 1 Mai - 12:28
[size=200]Organisation et Echelle Sociale
[/size]


Dans Roma, dans l'Empire Romain actuel, il existe 3 catégories sociales:



  • La "plèbe", les habitants pauvres et modestes de l'Empire, des citoyens classiques dont le mode de vie et les moyens financiers suffisent au maximum à pouvoir s'offrir des vacances au ski lors des périodes de vacances. Elle comptabilise 85% de la population totale de l'Empire. On y retrouve généralement tous ce qui est ouvrier et métier qui ne requiert une qualification moyenne et moins.

  • La classe de "l'élite", les citoyens plus aisés voir riches de l'Empire. Ces derniers habitent très généralement dans les grandes villes de l'Empire. On retrouve dans cette catégorie les diplomates, les sénateurs et homme politique, les ingénieurs, les universitaires et chercheur de renom, etc etc... A l'heure actuelle de l'Empire, il constitue 15% de la population Romaine. 

  • Les "Légats", la classe noble de Rome. Elle n'est pas vraiment une classe à part entière de Rome, mais plus une sous-classe. On est anoblie par décision Impériale. Un Légat peut très bien être un homme fortuné comme un SDF des quartiers malfamé de l'Empire. Néanmoins, ce titre confère certains avantage au porteur, lui permettant de se placer dans une situation agréable quand il ne l'est pas déjà.




[size=150]Les avantages des Légats:
[/size]


Non imposable: Les légats ne payent pas d'impôt. Une chose faisant jalouser certains membres de l'élite non-légat.



Transmission du titre: Le titre de Légat se transmet à son obtention à tous les membres de sa famille proche. La famille proche constitue, son époux (femme ou mari), ses parents, ses frères et sœurs, ses enfants et la descendance qu'il en aura. Si on devient Légat par transmission, on ne peut pas transmettre le titre de légat à son tour (voir Schéma).



Spoiler:



Contestation de la levée de masse: Les Légats ont le droit de refuser à ce qu'un membre de leur famille soit appelé aux armes par décision de l'état. Que le membre soit Légat ou non.



Grâce Impérial: Les légats ont le droit d'accéder au palais Impérial sans être fouillé et à toute heure, avec ou sans rendez vous. De plus, es Légats ont le droit de demander des faveurs à l'Empereur. Gr$ace judiciaire, aide financière ou poste à fonction dans l'armée.



[size=150]L'Armée dans la vie Romaine:
[/size]


Les soldats et les officiers romains sont très appréciés des civils. Chaque soldat possède sa carte martial, attestant de son appartenance à l'armée Impériale (qu'ils soit dans le domaine de la Légion Terrestre, dans la Marine ou dans l'Armée de l'Air (l'Alis Libertis). Cette carte lui permet de passer devant tous le monde dans une queue, avoir des places de parking, des tarifs réduits, tout dépendant de l'endroit dans lequel il le présente. 

La population affectionne tout particulièrement les hauts officiers de l'armée qu'ils élèvent au rang de star et d'idole. Bien que Rome ai ses stars, ses acteurs et ses figures populaires, les hauts officiers sont adorés par les faits d'armes, leur apparence ou leur caractère, certains ayant de véritable fan club qui leur sont dédiés.



[size=200]Mœurs
[/size]


A Rome, tous ce qui est homosexualité et trans-identité sont décomplexés. Les préjugés et les harcèlement sont quasi inexistants. Les mariages homosexuels sont approuvés sexuellement et religieusement. De même pour les trans-identité, les opérations de changement de sexe pouvant se faire relativement facilement avec très peu de séquelle à leur sortie.

Tout de même m'adultère et les déviances sexuelles sont extrêmement tabous, voir une honte si cela s'apprend. Bien que très rare, il y a eu des procès pour adultère entre couplé marié dans lesquels les fautifs ont prit des peines de prison à perpétuité.

Les peuples étrangers sont accueilli sans plus d'honneur que cela. Le peuple romain garde un léger racisme avec les peuples de culture différente. Racisme s'étant nettement atténué depuis les débuts de l'Empire mais reste tout de même présent.

Les suicidés Romains sont enterrer suivant leur dernière volonté mais ne reçoivent aucun honneur post-mortem, contrairement aux autres défunt.

La place de la religion à Rome perd de l'importance, à cela depuis plusieurs années, les lieux de culte envers les Dieux et les rites qui leurs sont dédiés étant de moins en moins fréquenté et fait par les citoyens. Seulement étant dû à l'évolution de la science dans le domaine médical. Remplacement des membres perdus, les nombreux vaccins face au maladie, et les travaux fait en génétique discrédite les dieux du peuple bien que leur existence est réelle et prouvée.



[size=200]Education
[/size]


Le système éducatif est divisé en trois catégories: 

Les petites écoles pour les enfants de 3 à 9 ans où ils apprennent la langue latine, la vie en société et bien évidemment, le respect de l'Empire. 

De 10 à 18 ans, c'est les écoles moyennes où les enfants approfondissent leur base de la langue latine et peuvent choisir l'apprentissage d'une ou plusieurs autres langues de façon optionnel. Ils y commencent aussi leur éducation des les domaines variés dans le but de commencer à les guider vers un futur métier.

Les grandes écoles de 19 ans jusqu'à maximum 28 ans. Les étudiants y apprennent leur futur métier, il y a de nombreuse école renommée à Rome tel que l'école du Prétoire pour le domaine militaire, formant les officiers et les Prétoriens de l'Armée. L'académie des Sciences de Capoue pour le domaine scientifique dont sorte les plus grand ingénieurs et chercheurs de l'Empire ou encore l'école des Sciences Humaines de Minerve pour la psychologie. Il n'est pas rare que certains étudiant partent à l’étranger pour les études, il ne l'est pas aussi que des étudiants des autres nations viennent finaliser celle-ci à Rome. Certains étudiants arrêtes leur étude à l'école moyenne, ne leur donnant qu'un petit diplome pour la vie professionnel.



[size=200]Loi
[/size]




La loi à Rome est assuré par les Consuls répondant aux directives des Préfets de l'Empire. Les Préteurs de l'Empire, élu par le Sénat, sont au nombre de 3 et nommés pour un mandat de 5 ans. Ils sont chargés de l'écriture et de la modification des textes de loi. L'Empereur a un pouvoir exécutif non contestable; lui permettant d'outre passer certaine loi, pouvant alors appliquer jusqu'à la peine de mort pour chacune des infractions, même la plus petite.



Voici une petite idée des lois romaines:



La majorité civile à Rome est fixé à 21 ans. La majorité sexuelle elle est à 16 ans.

La consommation et vente d'alcool est interdite pour tous les individus de moins de 21 ans.

Le permis de conduire n'est passable et obtenable qu'après la majorité civile.

La peine de mort n'est pas aboli, elle s'effectue par pendaison, peloton d'exécution, décapitation ou par chaise électrique. Le condamné peut choisir son mode de mise à mort.

Le port d'arme citoyen est interdit. L'usage des armes est strictement réservé à l'armée.

Le trafic de drogue est interdit. Les drogues à usage médicales ne sont pas inclut.

Le détournement de fond, par un politique ou par un tier, est sanctionné d'une peine de prison, ainsi qu'une destitution du statut de citoyen.

La pédophilie est sanctionné de mort, de même pour les viols et les meurtres.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum