Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Marine RusseDim 6 Juin - 22:20Ghostrica
La Marine EgyptienneDim 6 Juin - 22:13Ghostrica
Episode 1: Une autre rentréeMar 1 Juin - 22:43Ghostrica
Episode 1: Si l'éternité étaitLun 31 Mai - 15:40Ghostrica
Routes vers d'autres espacesLun 31 Mai - 15:09Ghostrica
Statistiques
Nous avons 3 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est SanryenNos membres ont posté un total de 248 messagesdans 16 sujets
Meilleurs posteurs
131 Messages - 53%
117 Messages - 47%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Voir toute la liste

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Ghostrica
Ghostrica
Admin
Messages : 131
Date d'inscription : 23/04/2021
Age : 25
Localisation : ROME
https://hells-family-rp.forumactif.com

L'Armée Romaine Empty L'Armée Romaine

Sam 1 Mai - 12:19
Les rôles ne sont 100% fidèles à la réalité historique. Certains d'entre eux ont été crée ou modifié pour le RolePlay.

[size=150]Les Cohortes: [Armée de Terre][/size]

Les Cohortes sont l'essence même d'une Légion. Elles sont au nombre de 20 par Légion (plus pour les Légions prestigieuses). Chaque Cohorte est composé d'une moyenne de 160 hommes. Ces Cohortes sont composés de Manipules comprenant 20 hommes chacun elles même divisées par Bataillon/Escouade de 10 hommes. Chaque Cohorte peut être assigné aux catégories sociales  de la société romaine bien que l’efficacité d'un soldat prônera toujours sur son mérite. Dans l'Armée Romaine, un simple paysan ou étranger peut intégrer les cohortes les plus méritantes en considération de sa loyauté et de ses actes sur les Terrains. Les femmes ont leur place dans l'armée, leur droit, avantage et autorité étant l'égal des hommes dans la Légion.


Trïarri Impériaux (Cohorts Triarri Imperia): 
Un mélange des traditions militaires des Trïarri avec la tactique des cohortes modernes, ces soldats exécutent tous les ordres, même si ils n'y ont pas été entraînés. Ils peuvent aller de 120 à 200 hommes par Cohorte. La cohorte a été crée et officialisé par l'Empereur Alexandre Scipion, celle-ci faisant office de la garde personnelle de son Excellence.

La Garde Prétorienne ou Prétorien (Cohorts Pretoriis): 
Les meilleurs des meilleurs, ils ont l'incarnation même de la discipline, ces hommes sont très rarement "gaspiller" sur le front. Ils servent de garde personnelle aux Généraux et obéisse au doigt et à l’œil de leur commandant. Être Prétorien est un signe de réussite sociale et militaire, l'intégré nécessitant au moins une démarcation importante sur le champ de bataille.

La Cohorte Impériale (Cohorts Imperia): 
Cette cohorte à le même équivalent que les Prétoriens à l'exception de leur salaire et de leur présence sur le champ de bataille. Elle est composé de Romain ayant été décoré de médaille militaire. Toutes les cohortes impériales furent regrouper en une seule après la réforme Marius pour faire office de garde personnelle pour l'Empereur. A l'arrivée d'Alexandre Scipion sur le trône de l'Empire, ces Cohortes furent recalés au rang de Cohorte Spéciale, les rendant mobilisable dans n'importe quelle Légion en guise de renfort et à titre exceptionnelle.

La Cohorte d'Evocati (Cohorts Evocati): 
Ce sont des soldats vétérans, tous ayant reçu une distinction spéciale pour intégrer cette cohorte. Leur expérience et leur efficacité au combat les poussent souvent en première ligne lorsque les situations deviennent compliqués.

La Cohorte de l'Aigle (Cohorts Aquila): 
L'aigle est le cœur de la Légion, cette cohorte motive les troupes et transporte l'âme de Rome au combat. La mission de ces hommes, protéger l'aigle ou mourir. Les affaires de condamnation à mort de tous les membres de ces courantes ne sont pas rare dans l'Histoire de la Légion.  Il y a un obligatoirement une cohorte d'aigle par Légion.

La Cohorte Légionnaire d'Assaut (Cohorts Legionari): 
C'est la cohorte qui est généralement occupée à ouvrir les lignes ennemis ou à sécuriser les lieux pour que les autres cohortes puissent faire leur travail. Leur armure est plus importante que la normale. Elles jouent le rôle des forces spéciales et sont par défaut la première ligne d'attaque. Ce sont les Cohortes les plus répandus dans l'armée Romaine.

La Garde Urbaine (Cohorts Urbania): 
Cette cohorte est spécialisé dans les interventions en milieu urbain et fait office de force de l'ordre dans les villes et territoire sous domination Romaine. Elle est aussi en charge depuis la réforme Marius de la défense des villes romaines. Elles n'appartiennent à aucune Légion et sont sous les directives des Gouverneurs et des Préfets

Élus de Romulus (Cohorts Lupa): 
Unité spécifique à une Légion contrôlé par les autorités de Rome. On ne connaît pas leur formation, ni leur identité. Une unité très efficace et polyvalente. Certaines rumeurs disent qu'ils seraient entraînés eux mêmes par la légendaire louve Lupa.

Arcanis (Cohorts Arcania): 
Cette unité était autrefois Top Secrète jusqu'à ce que les massacres et autre acte de guerre sanglant ne purent plus être mis sous silence. Le sale boulot c'est tout eux. Ces hommes sont formés à tuer jusqu'à leur famille si on le leur ordonnait.

Cohorte Robotique (Cohorts Machina):
Lorsque les machines dépassent les Hommes sur le champ de bataille, plus question de sacrifier la vie des soldats inutilement. Ces derniers ont dû mal à se faire une place dans la Légion, n'ont pas part manque d'éfficacité mais à cause du fait que le peuple Romain est attaché à ce que son armée soit composée d'être humain par patriotisme.

[size=150]Les unités d'avant la réforme Marius: [Armée de Terre][/size]

Première Réforme datant de 107 avant J-C (autrement appelé Réforme marianique), c'est la démarcation entre l'Armée Républicaine et les Légions connu dans par le Monde.


Les Trïarris (Trïarria):
La troisième est dernière ligne de défense de Rome, ils étaient l'élites de l'armée. Ils étaient armés de lance mais dans de rare cas ils utilisaient aussi le pilum.

Les Principes (Principia):
Deuxième ligne de défense de Rome, l'unité est composé des citoyens riches et entraînés qui avaient les moyens de se payer leur place.

Les Hastatis (Hastatia):
De jeune soldat qui formaient la première ligne, généralement si le combat s'éternisait, ils commençaient à lâcher.

[size=150]Auxiliaire et Autres: [Armée de Terre][/size]

Cohorte auxiliaire (Cohorts Auxilia): des soldats de nationalité non-romaine souhaitant servir Rome dans le but de gagner de l'argent ont de se voir accorder la Citoyenneté et nationalité Romaine. Ils utilisent leur technique de combat à eux mais sont tous de même diriger par un Centurion Romain et formé au formation de base romaine.

Artillerie : Avec les progrès technologiques, le plus gros canon d'artillerie posséder par l'armée Romaine peut tirer de Rome jusqu'à la frontière, leur impact destructeur ne laisse pas grand chose d'autre qu'un cratère de plusieurs mètres. Au front, les balistes, scorpions et mortiers sont privilégiés.

[size=150]Supprimée par la réforme Marius: [Armée de Terre][/size]

La deuxième réforme Marius, mené par l'Empereur Auguste de l'an 2022 après J-C en compagnie de ces Généraux de l'époque.


La Cohorte Légionnaires de Défense: c'est une unité qui n'apparaîtra jamais dans la composition d'une légion. C'est une cohorte très hétérogène qui est composé de soldat vétéran, ayant décidé de s'installer avec leur famille, et de réserviste toujours au stade de l'entraînement militaire. Elle porte maintenant le nom de Cohorte Urbaine.

Cohorte de Tireur: Les archers et autres spécialiste de jet sont une force de frappe puissante avec tous types de projectile. Si Mars est le père de l'infanterie romaine, Apollon est sûrement le leur.

[size=150]Les Grades: [Armée de Terre][/size]

Centurion: Il dirige une Unité ou Cohorte de soldat. Il peut y avoir plusieurs Centurion par Cohorte mais le plus anciens et/ou le plus récompensé la commande. Un Centurion a obligatoirement la citoyenneté Romaine. Il existe un grade de sous centurion, ces derniers étant les intermédiaires direct entre un Centurion et les Légionnaires .

Tribun Militaire: C'est un officier supérieur qui n'a pas de Légion fixe. Il est plus gradé qu'un Centurion et lorsqu'il est assigné à une Légion et/ou Cohorte par les hautes autorités romaines, il en prend automatiquement le commandement. En dehors du champ de bataille, ils peuvent passer du temps à Rome pour la formation des nouveaux officiers ou bien pour participer à la vie politique de l'Empire.

Général: Commandant suprême d'une Légion. Les Généraux ont la plupart d'entre eux une place importante au niveau politique.

Amiral: La version maritime du Général. Il est le propre Capitaine du vaisseau mère qu'il décide de prendre (ceci peut être un Cuirassé comme un Destroyer). L'Amiral ne peut pas disposer de ses propres troupes terrestre pour lui, ses combattant étant directement embarqué sur ses navires.

[size=150]Les Légions: [Armée de Terre][/size]

Une liste des Légions actuellement présentes et déployées par les Hautes autorités Romaines.


  • - Première Légion Pendragon (Legio I Pendragon)
  • - Deuxième Légion Italica (Legio II Italica)
  • - Troisième Légion Julia (Legio III Italica)
  • - Quatrième Légion Sicillia (Legio IV Sicillia)
  • - Cinquième Légion Mandalora (Legion V Mandaloria)
  • - Sixième Légion Augusta (Legio VI Augusta)
  • - Septième Légion Sardegna (Legio VII Sardegna)
  • - Huitième Légion Vanquila (Legio VIII Vanquila)
  • - Neuvième Légion Astrida (Legio IX Astrida)
  • - Dixième Légion Pompeïa (Legio X Pompeïa)
  • - Onzième Légion Hispania (Legio XI Hispania)
  • - Douzième Légion Fulminata (Legio XII Fulminata)
  • - Treizième Légion Lydia (Legio XIII Lydia)
  • - Quatorzième Légion Invicta (Legio XIV Invicta)
  • - Quinzième Légion Syria (Legio XV Syria)
  • - Seizième Légion Thracia  (Legio XVI Thracia)
  • - Dix-Septième Légion Germania (Legio XVII Germania)


[size=150]La Marine: [Armée de Mer][/size]

La Marine Romain n'est pas vraiment différente de la marine nos jours. Chaque navire à son capitaine, ses lieutenants, ses contre-maîtres, ses équipages. Tous les navires portent tous le préfixe "IRS" signifiant "Imperial Roman Ship". Un Amiral est au dessus de tous les Capitaines et peut être le Capitaine de son propre navire. L'Amiral peut nommer des Capitaines et des seconds sur l'entièreté de la flotte sans avoir à consulter l'un de ses égal ou même l'Empereur.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum